Approche relationnelle et sensorielle

Cette approche met l'accent sur la rencontre  originale du monde animal et humain dans un objectif de bien-être et de détente et de découverte de sensations. Elle permet l'échange sur un autre mode de relation où l’éveil des sens participe à une communication au delà des mots: le toucher, le portage, les odeurs, les sons deviennent  autant de moyens d'expression et d'échange. Les expériences sensorielles guidées et émergeantes participent à la conscientisation de l'enveloppe corporel, des limites du moi et à l'éveil de l'être.  J'accompagne chacun à son propre rythme dans cette rencontre en pleine nature  en assurant sa sécurité. 

Rééducation et équitation adaptée 

La rééducation avec le cheval vise à soigner ou rééduquer des déficiences plus spécifiques avec des objectifs thérapeutiques précis et souvent en complément d'un traitement de kinésithérapie, de logopédie ou de psychomotricité tout en s’adressant à la personne dans sa globalité (en incluant les éléments sensoriels mentionnés plus haut). Dans l'équitation adaptée, j'initie les personnes ayant un handicap physique,  mental ou psychologique à accéder au plaisir de  l'équitation, en tenant compte des adaptations nécessaires du matériel, du cadre, des objectifs, de l'espace-temps.

Soutien scolaire accompagné des chevaux

Les difficultés scolaires ne sont pas une fatalité. Elles peuvent être d'ordre personnel,  

relationnel, neurologique ou physique et une multitude de raisons peuvent y contribuer. Je propose un accompagnement bienveillant qui cible la personne dans sa globalité et tient compte de ses intelligences multiples et de ses potentiels. L'implication du cheval permet de déceler des  mécanismes psychologiques et shémas du mouvement qui peuvent entraver le déploiement des capacités. 

© 2020 by Adrienne Lotos. Proudly created with Wix.com