BIENVENU/E !

Qui-suis-je?

Je m'appelle Adrienne. Suite à un parcours de gestions de projets et d'accompagnement d'associations européennes,  

et quelques années de pratiques auprès des enfants (écoles, crèche, éducatrice d'activités extrascolaires) 

je me suis formée à différentes approche de relation d'aide à la personne et en tant qu' hippothérapeute.

Je vous accompagne comme facilitateur dans une série de rencontres avec le cheval, dans un espace en pleine nature, à ses côtés ou sur son dos.

Veuillez consulter les différentes approches proposées sous la rubriques 'qu'est-ce que l'hippothérapie' et 'types de séances'.


C'est à 22 ans que je rencontre le cheval, qui me fascine et qui me prend par la main, les jambes et le coeur.

Mais les cours en manège ne satisfont ni ma curiosité et ni ma soif d'aventure auprès de ce noble animal.

Je monte donc à l'extérieur, en randonnées et en voyage à travers des pays avec une forte tradition équestre,

telle que le Portugal, la Mongolie, la France, le Nord de l'Inde.  Puis, avec la collaboration d'éleveurs et de propriétaires je m'engage dans l'endurance un sport équestre qui demande courage, persévérance et une grande connaissance de son cheval pour arriver au bout des épreuves.

En 2004 j''ai l'incroyable chance de terminer un des parcours mythiques de 160 km à Florac en France, m'ouvrant la porte pour une aventure internationale dans le désert. En paralèlle, mon premier cheval à moi entre dans ma vie. 

Menant une vie professionnelle épanouie, l'arrivée de mes enfants initie un changement de priorité dans ma vie, comme dans celle de beaucoup de femmes. Je redécouvre ma sensibilité, mon plaisir et ma profonde vocation de donner le soin, d'écouter, de m'émerveiller de l'humain. Puis en 2015, c'est les pas concrets vers un nouveau départ professionnel, je fais connaissance des soins énergétiques (Certifiée Reiki II), je me remets au yoga et me forme au yoga donné aux enfants (Yoga pour Enfants (Méthode CN), aux soins naturels par les plantes et l'ayurvéda, au massage des pieds, je poursuis une formation à l'accueil à domicile d'enfants et j'entame ma formation en hippo-thérapie auprès de l’Association Anthe Antesis.

 

De 2016 à 2018 j'ouvre une petite crèche privée, Les Papillons, ou les animaux (poules, cobayes, lapins, chiens et chevaux) font partie de notre quotidien. Mais le rythme est fort, présence et soins aux autres pas assez d'attention à moi.

Je craque. Certains enfants partent pour l'école, les autres je les réoriente. Je me questionne, je respire, et je fais le pas vers ce qui m'a toujours paru comme une évidence: soigner les maux de l'enfance par l'animal. La Zoothérapie, la thérapie par le cheval.

© 2020 by Adrienne Lotos. Proudly created with Wix.com